en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente de répondre à deux questions soulevées par l'évolution du Viêt-Nam depuis deux décennies : celle de la transition d'un système socialiste de type soviétique à un autre que l'auteure définit comme capitaliste et celle de la participation du Viêt-Nam au nouveau monde sinisé. Cette contribution à l'historiographie économique du Viêt-Nam fait appel à des références théoriques et empiriques. ©Electre 2025
Le Viêt-nam a entamé, depuis la fin des années 1970, d'importantes réformes de son système économique. L'expérience vietnamienne, peu prise en compte par les «transitologues» et par l'histoire économique, constitue un exemple du passage de réformes graduelles à un véritable changement de système. Les différentes phases de réformes amènent le Viêt-nam d'une économie socialiste «classique» à une économie socialiste réformée, puis à une économie mixte et, enfin, à une véritable économie post-socialiste.
Les transformations du système économique vietnamien sont étudiées sous plusieurs dimensions. L'ouvrage suit, à chaque période successive, l'évolution (institutionnelle et organisationnelle) du secteur agricole, des entreprises privées, des entreprises étatiques, du secteur bancaire et financier, de l'insertion internationale, ainsi que du rôle de l'État.
Cette observation très large permet de mettre en évidence la trajectoire de transformation aboutissant à la sortie de la famille socialiste de systèmes économiques et à l'entrée dans la famille capitaliste. L'auteur propose ainsi une interprétation originale de l'histoire économique et institutionnelle du Viêt-nam de ces 50 dernières années.
Paru le : 13/12/2004
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Paquet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Pays de l'Est
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Brocheux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747575508
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 535 g