en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mathématicien de formation, J. Gorren devient marxiste et sociologue et s'engage en militant dans la gauche radicale des années 1930 à 1960. Cet ouvrage présente ses écrits dans lesquels il utilise la méthode sociologique pour expliquer le marxisme. ©Electre 2025
La sociologie, comme toute science, n'est que méthode : outil qui clarifie la conscience et aide à faire la part des choses de l'existence humaine. La science pourfend mieux qu'aucune autre discipline inventée par l'homme, les allégations des idéologies politiques ou religieuses qu'utilisent les groupes à vocation dominante pour suborner leurs semblables. L'oeuvre de Gorren visait à contrer leurs visées en éduquant les travailleurs.
Paru le : 11/04/2014
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jean Gorren
Éditeur(s) :
Tribord
Collection(s) : Flibuste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930390-31-4
EAN13 : 9782930390314
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 150 g