en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La naissance de la philosophie d'écologie politique, son développement et son avenir revus dans le mouvement des idées depuis 1968. ©Electre 2025
Philosophie de l'écologie politique
De 68 à nos jours
L'écologie est désormais l'un des thèmes phares du débat d'idées. Mais derrière la prise en compte de la crise environnementale, y a-t-il une pensée susceptible de structurer un véritable projet de société, de proposer une vision du monde ? La philosophie de l'écologie politique cherche à répondre à plusieurs questions clés de notre temps : comment libérer l'épanouissement de l'être humain tout en faisant société et en respectant une planète finie ? Comment penser l'éthique et la responsabilité après Auschwitz et Hiroshima ?
Comment envisager le besoin de différenciation de l'être humain au-delà de la société de consommation ? Mobilisant les analyses de Illich, Gorz, Baudrillard, Guattari, Jonas, Habermas, ce livre présente la philosophie de l'écologie politique en l'inscrivant dans le mouvement d'idées depuis 1968.
Paru le : 07/10/2010
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Eva Sas
Éditeur(s) :
Les petits matins
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Lipietz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915879-79-7
EAN13 : 9782915879797
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 156 g