en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la résurgence de la piraterie maritime dans les dédales formés par les îles et les détroits d'Asie du Sud-Est, lieu de passage principal du commerce maritime international. Après un rappel historique, s'interroge à la fois sur les conditions géographiques, économiques, politiques et juridiques de l'émergence de la piraterie, ses enjeux, ainsi que la lutte contre ce fléau régional. ©Electre 2025
Anachronisme ou résurgence d'une pratique que l'on croyait oubliée? En Asie du Sud-Est, la piraterie maritime est en tout cas qualifiée de "nouvelle menace".
Mais d'où viennent ces hommes qui font trembler les marins des détroits par lesquels circule l'essentiel du commerce maritime mondial? Et comment l'Indonésie, la Malaysia, Singapour, la Thaïlande, les Philippines ou le Vietnam s'emploient-ils à lutter contre ces avatars contemporains des pavillons noirs de jadis? Les Etats sont-ils prêts à renoncer pour partie à leur souveraineté afin de s'ouvrir à des solutions collectives pour assurer la sécurité de leurs eaux? Quel rôle jouent les grandes puissances comme le Japon, la Chine, l'Inde ou encore les Etats-Unis et la France qui, à plus d'un titre, sont concernées par le problème?
Ce livre s'efforce de répondre à toutes ces questions en s'interrogeant sur les limites de l'ordre juridique international.
Paru le : 02/01/2003
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Eric Frécon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
IRASEC
Collection(s) : Analyses en regard
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Luc Domenach
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747532877
Reliure : Broché
Pages : XVI-277
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 396 g