en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces travaux étudient le processus de périurbanisation de Paris aux franges de l'aire urbaine et sur les régions limitrophes de l'Île-de-France. Ils établissent la complexité du phénomène qui engage à la fois les localisations des résidences et celles des emplois. Ils soulignent la prégnance des phénomènes démographiques et économiques dans le rapport déséquilibré entre la métropole et ses marges. ©Electre 2025
Paris fait partie aujourd'hui des grandes métropoles mondiales qui concentrent l'essentiel du pouvoir économique. Sans être atteinte de gigantisme excessif, la métropole parisienne représente un sixième de la population française. Cette croissance s'est opérée dans l'agglomération elle-même, qui intègre les villes nouvelles, mais elle a aussi entraîné un fort étalement périurbain sur des espaces ruraux. Étalement et influence parisienne s'étendent désormais hors de l'Île-de-France, sur les département et les régions limitrophes. Ils engagent des processus tant de transformation de l'occupation du sol que d'accroissement des mobilités, en même temps que le coeur de l'agglomération se transforme sous l'effet de nouvelles polarisations des activités.
L'objectif des contributions regroupées dans cet ouvrage est de mieux comprendre les formes de cette périurbanisation parisienne, d'en mesurer les effet et d'en comprendre les enjeux. Il est aussi de fournir des outils méthodologiques nouveaux pour analyser la transformation des espaces et les dynamiques polycentriques.
Paru le : 07/12/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : André Larceneux - Directeur de publication : Céline Boiteux-Orain - Préfacier : Michel Sappin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915552-54-6
EAN13 : 9782915552546
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 465 g