en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vingt-cinq articles ou textes de conférences publiés entre 1966 et 1976 illustrent la pensée de F.A. Hayek, philosophe libéral du XXe siècle. Les textes sont classés en quatre thématiques : philosophie, science politique, économie et histoire des idées. Ils évoquent notamment les fondements de la démocratie, l'inflation et son combat pour une compréhension de l'histoire des idées économiques. ©Electre 2025
Parus en 1978, onze ans après les Essais de philosophie, de science politique et d'économie, ces Nouveaux Essais rassemblent des articles et conférences de la période 1966-1976 et préfigurent les thèses que Hayek expose de manière quasi simultanée dans les trois volumes de son opus majeur, Law, Législation and Liberty (1973-1979).
Si le plus célèbre de ces textes est sans doute celui du discours prononcé en décembre 1974 à Stockholm pour la réception du Prix Nobel de sciences économiques marquant la prédilection du premier des théoriciens « néo-libéraux » pour la philosophie cognitive, les autres attestent à nouveau de la variété de ses intérêts intellectuels. Ils concernent aussi bien les problèmes de la démocratie et de la définition rigoureuse du libéralisme que ceux du chômage, de l'inflation et de la justice sociale. Sans oublier l'histoire des idées, où l'on découvre en particulier l'importance que l'auteur accordait à Keynes - l'homme autant que les idées, soumises à une réfutation en règle.
Paru le : 10/10/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Friedrich August Hayek
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Bibliothèque classique de la liberté
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Piton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-39047-5
EAN13 : 9782251390475
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 548 g