en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à l'échec des milieux financiers à anticiper la crise de 2007-2008, E. Lefeuvre dresse le constat d'une pensée économique en ruine. Il propose une nouvelle façon d'aborder la prévision économique ainsi que de nouvelles grilles de lecture des marchés. Il s'agit de s'intéresser à l'imbrication très forte de l'économie et de la finance entre elles ainsi que dans le quotidien et l'avenir. ©Electre 2025
Les marchés sont devenus fous, les prévisionnistes n'ont rien vu venir, la pensée économique est en ruine.
Voilà ce que l'on a pu dire au lendemain de la violente crise qui a frappé toutes les économies en 2007/2008. Est-on désormais condamné à subir le hasard ? C'est la question que pose Évariste Lefeuvre. Y a-t-il, comme on le dit, une sphère réelle et une sphère financière ? Sont-elles forcément déconnectées ?
Cet ouvrage propose une relecture de la crise, en dessinant une nouvelle façon d'aborder la prévision économique. Il donne de nouveaux repères pour comprendre la complexité des économies contemporaines. Oui, le hasard est un acteur majeur des marchés, mais il ne doit pas inciter au renoncement. C'est ainsi une vision originale et résolument positive qu'offre Évariste Lefeuvre, pour une compréhension plus active et plus modeste des marchés.
Paru le : 01/11/2010
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Evariste Lefeuvre
Éditeur(s) :
Ed. d'Organisation
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-212-54820-4
EAN13 : 9782212548204
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 380 g