en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'action publique et de son financement au XXe siècle, à partir de l'exemple français et des crises de 1929, des années 1970 et de 2008. ©Electre 2025
Les évolutions des modes de financement de l'action publique
La crise de 1929 avait conduit les États à faire preuve d'imagination pour pouvoir financer leur politique. Les coupes budgétaires et les augmentations d'impôts ayant leur limite, une des solutions a consisté à diversifier leurs sources de financement. C'est particulièrement vrai en France où l'exploitation du domaine public par les personnes privées est devenue une source de revenu pour l'État. Les chocs pétroliers des années 1970 et la crise de 2008 ayant fait peser des contraintes supplémentaires sur les budgets nationaux, la question se pose des évolutions qu'ont connues les modes de financement de l'action publique depuis près d'un siècle. Est-il possible, à partir de l'exemple français, de dégager des lignes de force permettant de redonner une cohérence d'ensemble à ces évolutions ? C'est à cette question que cet ouvrage se propose de répondre à partir d'un tour d'horizon des principales disciplines du droit public.
Paru le : 25/07/2014
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Fabien Bottini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03655-7
EAN13 : 9782343036557
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 370 g