en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Critique de l'idéologie néolibérale, par un théologien belge proche de Helder Camara. Il définit ce mouvement, traite du cas de l'Amérique latine et élargit le contexte de l'étude aux idéologies connexes comme le néoconservatisme nord-américain et latino-américain ou la postmodernité. Il dénonce ses effets sociaux et culturels et propose des alternatives. ©Electre 2025
Dans les années 60, quelqu'un avait proclamé «la fin des idéologies». Or, à peine 40 ans après cette prophétie, voici que triomphe l'idéologie néolibérale, idéologie encore plus idéologique que les précédentes, vu qu'elle se perpétue malgré les plus flagrants démentis infligés par les faits.
Tout porte à croire que l'hégémonie des Etats-Unis d'Amérique du Nord, le grand mentor de cette idéologie, s'affermira encore durant le millénaire qui s'ouvre. L'Union Européenne ne se constitue pas comme une alternative, car elle mise fondamentalement sur le même modèle, le néolibéralisme. L'Eglise catholique et les protestants, dans leur majorité, gardent le silence. Les courants chrétiens récents donnent leur accord. Les résistances soulevées dans le Tiers-Monde rencontrent une opposition rageuse et féroce.
«Jusqu'à quand ? Jusqu'à quand ?» C'est la question posée par les victimes immolées qui apparaissent dans l'Apocalypse de Jean (ch. 6, v. 10). Certainement un jour viendra où le désastre néolibéral s'éloignera, mais quand ?
Paru le : 15/06/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Joseph Comblin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Contributeur(s) : Traducteur : Hervé Camier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747546874
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 270 g