en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de conférences prononcées entre 2000 et 2003 à la Sorbonne sur l'Allemagne. On a cherché à mettre l'accent sur l'interpénétration des processus d'unification de l'Allemagne et de l'Europe ainsi qu'à définir la spécificité culturelle irréductible de Berlin. Trois parties : la réunification économique allemande dix ans après ; l'Allemagne, la France, l'Europe ; Berlin et sa république. ©Electre 2025
L'Allemagne actuelle est le résultat d'une évolution sur la longue durée marquée par des tentatives répétées, qui furent autant d'échecs, pour résoudre le problème de son adéquation à l'ordre politique européen.
Les bouleversements sans précédent du XXe siècle, qui ont provoqué l'amputation et la division du pays, ont paradoxalement ouvert la voie à une solution juridique faisant coïncider les deux processus d'unification nationale et continentale.
La logique de l'élargissement à l'Est concrétise l'évolution commencée en 1989. Composé par les plus éminents spécialistes allemands de ces questions, cet ouvrage se fixe deux objectifs : mettre l'accent sur l'interpénétration des deux mouvements et définir la spécificité culturelle irréductible de Berlin face aux autres grandes capitales européennes.
De l'unification monétaire à la recomposition de l'Ile des musées, le parcours de ce livre illustre la volonté de lier économie et culture, selon l'esprit de la Chaire von Oppenheim ouverte en Sorbonne en 2000.
Paru le : 21/03/2005
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Monde germanique, histoires et cultures
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Marie Valentin - Collaborateur : Catherine Robert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840503552
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 615 g