en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'économiste brésilien montre que la ville reste un objet de controverse théorique pour les économistes. Analyse de la façon dont la figure de la ville comme ordre résidentiel a été construite par extension à l'urbain de la problématique libérale de coordination par le marché. Examen critique de cette construction et de ses applications variées. ©Electre 2025
"Au plan théorique, l'analyse de la ville n'a jamais beaucoup mobilisé les économistes en France. L'intérêt du livre de Pedro Abramo, économiste brésilien familier des problèmes urbains de son pays mais aussi de la littérature économique internationale, est de nous montrer que la ville a été et reste un objet de controverse théorique pour les économistes. Il analyse en particulier comment une figure particulière de la ville - la ville comme ordre résidentiel - a été construite par extension à l'urbain de la problématique libérale de coordination par le marché. L'auteur procède à un examen critique de cette construction théorique et de ses applications variées. Il y oppose les éléments d'une reconstruction alternative centrée sur la prise en compte du temps et une autre forme de rationalité. Des réflexions stimulantes qui renouent avec l'ambition de penser la ville."
Alain Rallet maître de conférences en Economie à l'Université de Paris-Dauphine.
Paru le : 15/04/1998
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Pedro Abramo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Villes et entreprises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738463708
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 436 g