en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai dénonce les dérives des pratiques entrepreunariales dans le capitalisme d'aujourd'hui, cherchant par tous les moyens possibles (lobbying, effet de levier, titrisation...) à s'approprier des marchés pour en faire des monopoles. Pour l'auteur, ces dérégulations contaminent l'ensemble de la société et poussent chaque individu à user des mêmes pratiques pour faire face à la précarité. ©Electre 2025
Le hold-up, forme illégale d'appropriation apparue aux États-Unis au lendemain de l'Indépendance, raconte depuis deux siècles notre société capitaliste.
Autrefois à la marge et magnifié par le cinéma - aux temps héroïques des ennemis publics n° 1 et des «casses du siècle» -, il la défiait.
Aujourd'hui, le nouveau hold-up prospère au coeur même du capitalisme : au sein des banques, telle l'équipe des «déréglementeurs» qui a propagé les subprimes et a engrangé les profits par millions ; au sein des entreprises, qui n'ont plus qu'une stratégie, la disruption ou le braquage des marchés, pour en faire des monopoles, à l'instar d'Apple ou Google.
L'industrie cinématographique n'aura pas été pour rien dans l'avènement de ce paradigme absolu, qui tend à régir notre société mondialisée vivant dans le tempo de l'immédiateté.
Désormais chacun rêve de faire son coup pour se mettre à l'abri de la précarité. Paul Vacca explore avec originalité cette longue histoire faite de faits divers, de films et de crises.
Paru le : 07/11/2012
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Paul Vacca
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7555-0696-9
EAN13 : 9782755506969
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 166 g