en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir engagé une critique de la raison économique technicienne, l'auteur dresse différents modèles d'économie sociale et d'économie solidaire, avant de mettre en perspective les fondements pour penser une nouvelle approche. ©Electre 2025
L'utopie réaliste
Le renouveau de l'expérience coopérative
La démarche de Jacques Prades repose sur la volonté de substituer des régulations micro-économiques et sociétales à une régulation nationale, mise à mal par la financiarisation des économies à partir des années 80.
Pour cet auteur, nous vivons une profonde régression historique, qui ne tient ni à la masse d'exclus qui peuple nos cités, ni à la dégradation planétaire de la biosphère, mais davantage à la perte du sens de l'utopie, c'est-à-dire la distance qu'une société entretient avec elle-même. Sa démarche le conduit à rechercher en Europe des expériences alternatives qui dessinent un autre chemin politique. Il débouche sur une nouvelle définition de l'économie sociale qui lutte contre les différentes formes d'exclusion sociale, diminue l'empreinte écologique et généralise l'activité coopérative à toute la société. Ce programme met l'accent sur la dimension politique de l'expérience coopérative.
Paru le : 20/11/2012
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Prades
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Nouvelles études anthropologiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00381-8
EAN13 : 9782336003818
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g