en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Donne une vision globale de la pathologie artérielle athérothrombotique, dans le cadre d'une prévention. ©Electre 2025
D'un point de vue clinique et thérapeutique, la vision globale de la pathologie artérielle athérothrombotique est capitale. Les travaux des vingt dernières années ont mis en exergue plusieurs paramètres essentiels de l'athérothrombose : la fréquence de la diffusion de la maladie, l'importance du caractère évolutif de la plaque athéromateuse et le rôle clé des plaquettes dans la thrombose artérielle. La vision moderne impose de considérer la maladie athérothrombotique comme une «maladie systémique». Dès lors, on comprend mieux que devant la découverte d'une localisation, il faut en rechercher une autre et que le risque de complication ischémique dans ce territoire, ou dans un autre, oblige à une prise en charge globale.
A côté de la prise en charge loco-régionale des lésions artérielles, la prise en charge de la maladie athérothrombotique en 2001 comporte trois volets incontournables : correction des facteurs de risque vasculaire, exercice physique régulier, traitement antiagrégant plaquettaire.
L'athérothrombose et ses complications est, et sera de plus en plus, une des pathologies majeures du troisième millénaire. Elle évolue dans un continuum, du sujet à risque vers le sujet symptomatique à une phase avancée de la maladie. La prévention aura donc un rôle majeur à jouer : prévention primaire, affaire de tous, médecins généralistes, médecins spécialistes, et personnels non médicaux ; mais aussi, prévention secondaire et tertiaire, affaire des médecins spécialistes à la phase aiguë, et de tous les médecins à la phase chronique.
Paru le : 07/11/2001
Thématique : Cardiologie - Circulation - Hématologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
John Libbey Eurotext
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Amarenco - Directeur de publication : Patrice Cacoub - Directeur de publication : - Directeur de publication :
Série(s) : Athérothrombose
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742003471
Reliure : Broché
Pages : X-101
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 288 g