en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions interrogent le système économique et social européen en examinant ses fondements et son fonctionnement et en envisageant ses évolutions possibles pour un fédéralisme économique et social. ©Electre 2025
L'Europe économique et sociale
Singularités, doutes et perspectives
L'Europe soulève doutes et interrogations : peut-elle vaincre son chômage de masse, protéger ses membres contre les excès de la mondialisation, gérer une crise majeure ? L'euro est-il le point final d'une dynamique ? Est-il légitime de voir l'Union comme une économie sociale de marché ?
Si ces ambiguïtés sont éclairées par les rivalités entre les approches libérales et interventionnistes, les oppositions entre l'Europe des élites et l'Europe des peuples, elles le sont tout autant par les tensions entre l'inter-gouvernemental et le fédéral. L'examen de l'union économique et monétaire montre par ailleurs des résultats contrastés ainsi qu'un désengagement du politique et du social.
L'Europe peut-elle alors se contenter de continuer sur sa lancée en aménageant quelques réformes ? Une autre option, plus exigeante, est d'aller résolument de l'avant en se réappropriant l'ambition initiale d'une construction politique.
Paru le : 28/10/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Dévoluy - Directeur de publication : Gilbert Koenig
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-476-9
EAN13 : 9782868204769
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 580 g