en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs défendent ici l'idée, peu orthodoxe, selon laquelle certains phénomènes économiques ne peuvent se réduire à la seule logique de l'équilibre. Ils explorent les formes possibles de la coordination en dehors de l'équilibre sur les plans analytique et épistémologique, en s'appuyant sur l'étude de l'organisation et du fonctionnement des économies décentralisées de marché. ©Electre 2025
La théorie économique conçoit généralement la question de la coordination des activités dans les économies de marché comme un problème relevant d'une logique stricte de l'équilibre. En se concentrant exclusivement sur les situations d'équilibre, les économistes actuels s'interdisent d'aborder frontalement la question qui hante l'économie politique depuis J. Steuart et A. Smith, celle de la capacité du marché à assurer le bon fonctionnement d'une société décentralisée.
Cet ouvrage traite des formes possibles de la coordination en dehors de l'équilibre, tant sur un plan analytique qu'épistémologique. Une exploration de l'organisation et du fonctionnement des économies décentralisées de marché montre que certains phénomènes économiques ne peuvent en effet se réduire à la seule logique de l'équilibre. Les principaux thèmes traités concernent la rationalité des agents, le marché, la monnaie et les institutions. L'ambition de ce livre, et l'enjeu des textes qui le composent, est de s'interroger sur les formes et procédures, marchandes ou non, que peut prendre une telle coordination.
Paru le : 10/05/2001
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Cartelier - Directeur de publication : Roger Frydman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717842609
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 450 g