en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de l'évolution de l'économie du développement et la situation de la ou des pensées francophones et plus spécifiquement françaises. ©Electre 2025
L'Économie du développement et la pensée francophone
Est-il légitime de parler de pensée(s) francophone(s) ? Les théories scientifiques sont universelles. Comment éviter la subjectivité voire le provincialisme ou le nombrilisme visant à privilégier un courant défini par sa langue et par sa culture et dont la seule originalité serait, à la limite, d'ignorer les travaux non francophones ? La pensée développementaliste est largement forgée dans les institutions internationales ou les universités où se côtoient des originaires de cultures différentes. Les débats théoriques et doctrinaux se font entre écoles néoclassiques, keynésiennes, institutionnalistes, dépendantistes ou structuralistes, beaucoup plus qu'entre traditions linguistiques.
Cet ouvrage présente l'évolution de l'économie du développement et la situation de la ou (des) pensée(s) francophone(s) et plus spécialement française(s).
Paru le : 11/10/2008
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Hugon
Éditeur(s) :
Ed. des Archives contemporaines
Agence universitaire de la francophonie
Collection(s) : Savoirs francophones
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914610-82-7
EAN13 : 9782914610827
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 85 g