en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée à la fin du XIXe siècle lors de la révolution néo-classique et développée entre autres par L. von Mises et F. Hayek, deux des grands théoriciens du XXe siècle, l'école autrichienne est l'une des principales écoles de pensée hétérodoxes en économie. Cette synthèse en présente les concepts et les théories, et montre en quoi elle constitue un paradigme à part entière. ©Electre 2025
L'école autrichienne d'économie
Une autre hétérodoxie
Cet ouvrage offre une présentation synthétique des concepts et des théories de l'une des principales écoles de pensée hétérodoxes en économie, l'école autrichienne. Fondée à la fin du XIXe siècle lors de la révolution néoclassique et développée par certains des plus grands théoriciens du XXe siècle, elle connaît aujourd'hui un regain d'intérêt de par son explication monétaire de la crise des subprimes et sa critique des politiques gouvernementales qui sont appliquées pour la combattre.
L'école autrichienne constitue un paradigme à part entière, qui aborde avec ses propres concepts et dans un cadre théorique spécifique tous les grands thèmes de l'analyse économique, depuis la notion de valeur jusqu'aux effets des interventions de l'État, en passant par la formation des prix de marché, la nature du processus concurrentiel, les lois de la production, les phénomènes monétaires et les cycles d'affaires. Les théoriciens de l'école autrichienne présentent aussi l'une des défenses les plus cohérentes et les plus solides du libéralisme économique.
Le contenu de cet ouvrage intéressera principalement les étudiants en économie, et plus généralement en sciences sociales, qui cherchent une présentation approfondie, rigoureuse et néanmoins non mathématisée des fondements de l'analyse économique.
Paru le : 23/09/2010
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Renaud Fillieule
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Sciences sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Franck Van De Velde - Préfacier : Laurent Cordonnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-0163-7
EAN13 : 9782757401637
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 390 g