en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le portrait des acteurs de la nouvelle révolution industrielle du Katanga, l'ouvrage montre comment les multinationales se livrent une guerre sans merci au fil de recapitalisations et de prises de participation. Il suit également le parcours de creuseurs artisanaux menacés de disparaître à cause de l'industrialisation. Les archives du passé colonial illustrent les fondations du Katanga. ©Electre 2025
Katanga business
Exploration photographique au coeur du Congo minier, Katanga Business est une plongée spectaculaire dans l'histoire et l'actualité de cette province de la République démocratique du Congo, l'une des plus riches et des plus convoitées du globe.
Inspiré du film éponyme sorti en avril 2009, ce beau livre, abondamment illustré et commenté par quatre spécialistes de la question katangaise, retrace les grandes étapes de construction du pays de l'or rouge et les enjeux internationaux qui le gouvernent, depuis la constitution des premiers empires jusqu'aux récents tumultes de la mondialisation.
Documents d'archives à l'appui, il nous raconte les luttes de pouvoir qui ont toujours sévi au Katanga autour de l'exploitation de ses mines et nous expose, au fil des pages, ces terres éventrées à coups de gigantesques machines, le quotidien des creuseurs artisanaux menacés de disparaître en raison d'une industrialisation massive et l'arrivée de nouveaux investisseurs venus des quatre coins du monde.
Après Mobutu, roi du Zaïre et Congo River, le réalisateur belge Thierry Michel poursuit son exploration de l'Afrique centrale. Fidèle à son habitude, il nous propose des images fortes qui interrogent notre rapport au monde et ne laissent personne indifférent. Un ouvrage d'une rare densité.
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Thierry Michel
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Les films de la passerelle
Contributeur(s) : Préfacier : Elykia Mbokolo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-00275-6
EAN13 : 9782507002756
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 192
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1375 g