en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, président de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie, constate que la France est en train de sombrer dans la pauvreté. Il propose des solutions simples pour relancer à la fois l'économie et le marché de l'emploi, notamment en réhabilitant le travail. ©Electre 2025
Des fins de mois difficiles. Des salariés en situation de précarité. Des Français qui s'appauvrissent. Surprenant ? La France, en dépit de la crise, n'est-elle pas un pays prospère et envié ?
À mieux y regarder, la machine est pourtant grippée. Depuis 1980, la France a chuté du sixième au seizième rang de l'OCDE en termes de revenu par habitant. En Europe, elle a rétrogradé à la douzième place. Les causes ? Un chômage endémique, un pouvoir d'achat qui lanterne, le «lien social» qui s'effiloche, et une allergie chronique à tout changement.
La France, pays riche : une illusion perdue ? Inadmissible et pourtant bien réel, le phénomène de paupérisation gagne les classes moyennes. Il menace la cohésion nationale et affaiblit l'autorité de la France.
Autant de motifs qui justifient la colère froide de Jean-François Bernardin. Car, si le déclin n'est pas niable, le fatalisme n'est pas de mise. Un sursaut est possible. À condition de changer d'état d'esprit. Libérer les initiatives, réhabiliter le travail, ne pas s'agripper aux droits acquis, diminuer les prélèvements obligatoires, mettre en place une fiscalité incitative, investir dans les industries du futur... Il faut rien moins qu'une «révolution culturelle» pour remettre notre pays en selle !
Paru le : 07/02/2007
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Bernardin
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84187-897-0
EAN13 : 9782841878970
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 280 g