en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examine les processus d'innovation dans le temps à l'échelon national ou de l'entreprise. Souligne que créativité, désordre et progrès sont naturellement associés dans les processus et performances de l'innovation et rappelle que les innovations sont des contestations d'un ordre. ©Electre 2025
La capacité d'innovation, son « sens », ses effets sur le progrès, sont les enjeux majeurs de nos sociétés et les atouts stratégiques des entreprises et des systèmes économiques. Engendrée par la culture, la créativité individuelle et collective, l'information, l'innovation est le fleuron des « marchés de connaissances ». Elle est toujours une sortie brusque de l'apathie, un désir, un mouvement dont personne n'a l'initiative, quelque chose qui dit : en avant, écrivit E. Renan. C'est un processus dynamique, complexe, avec ses accélérations, ses retards et « effets pervers ». Le désordre qui l'anime est au coeur de l'évolution des sociétés.
Ce livre, d'économie et d'organisation, propose un schéma du phénomène d'accumulation des innovations technologiques, économiques et sociales, organisationnelles, culturelles et institutionnelles. À partir de faits du passé et contemporains, il explicite la dynamique de leurs interactions.
Quatre Parties, PROCESSUS, RYTHMES, ORGANISATION, APPROPRIATION, et la CONCLUSION sur la nature paradoxale de l'innovation, analysent ses composantes de base, et leurs interdépendances : créativité, potentiels, incitations et résistances, destruction créatrice, diffusion, rendement, modes d'organisation « intelligente », stratégies d'appropriation, effets des rythmes d'innovation sur la productivité et la croissance, innovation et culture.
L'intelligence du phénomène d'innovation éclaire la problématique de ses effets sur le « progrès », leur relativité, et la portée des nouveaux paradigmes sur la gestion des risques pour la Société.
Paru le : 14/04/2005
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Tabatoni
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717850376
Reliure : Broché
Pages : VIII-235
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 480 g