en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment l'Allemagne, ayant démarré son industrialisation plus tard que la Grande-Bretagne et la France, est-elle devenue la première puissance économique européenne au début du XXe siècle? Pourquoi a-t-elle conservé cette position, malgré deux guerres mondiales épuisantes et ruineuses? Sa réunification récente renforce-t-elle ou affaiblit-elle sa puissance économique? ©Electre 2025
Comment l'Allemagne, ayant démarré son industrialisation plus tard que la Grande-Bretagne et la France, est-elle devenue la première puissance économique européenne au début du XXe siècle ?
Pourquoi a-t-elle conservé cette position, malgré deux guerres mondiales épuisantes et ruineuses ?
Sa réunification récente renforce-t-elle ou affaiblit-elle sa puissance économique ?
Pour répondre à ces questions, Michel Hau, professeur d'Histoire économique à Strasbourg, a parcouru une vaste bibliographie et de nombreuses sources statistiques. L'économie allemande est l'une des mieux étudiées au monde. Une synthèse s'imposait. En révélant des faits trop souvent ignorés, cet ouvrage fera mieux connaître aux Français un pays qui est leur premier partenaire et auquel leur sort est de plus en plus indissolublement lié.
Paru le : 21/11/1994
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Michel Hau
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Economies et sociétés contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717827514
Reliure : Broché
Pages : 364
Poids: 630 g