en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par le biais de questions délibérément excentriques, telle que la question de savoir pourquoi les dealers habitent chez leurs parents alors que le trafic de drogue est une activité lucrative, mais sérieuses dans le fond, les auteurs analysent les fondements de l'économie. Cette approche, la freakonomics ou économie saugrenue, a eu un écho considérable aux USA. ©Electre 2025
«Pense à l'économie, idiot !» Cette phrase que Bill Clinton avait affichée au-dessus de son bureau pour souligner la place prépondérante de l'économie dans la politique est restée dans les mémoires. Mais qu'y a-t-il de plus ennuyeux à première vue que l'économie, avec son jargon, ses chiffres et ses problèmes abscons ?
Heureusement, Steven Levitt n'est pas un économiste comme les autres. Il nous offre ici un antidote salutaire à l'idiotie économique ambiante. Au lieu de s'interroger sur les conséquences de la croissance de la masse monétaire ou la dérive des déficits, Steven Levitt nous invite à considérer des sujets un peu moins conventionnels comme le lien entre légalisation de l'avortement et baisse de la criminalité aux États-Unis, ou les vraies motivations des agents immobiliers... Cette nouvelle approche, la «Freakonomics» ou économie saugrenue, commence à faire son chemin dans les esprits.
Avec Steven Levitt, l'économie devient enfin passionnante. En éclaircissant le désordre des événements, en démontant les a priori, il parvient à transformer notre regard sur le monde moderne. Car finalement notre époque n'est pas si impénétrable et incompréhensible. Elle est peut-être même plus fascinante que nous ne le pensons.
Freakonomics figure depuis près d'un an en tête des listes des meilleures ventes aux États-Unis.
Paru le : 09/02/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Steven D. Levitt Auteur : Stephen J. Dubner
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Impacts
Contributeur(s) : Traducteur : Anatole Muchnik
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207257968
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 305 g