en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur l'affaire de l'écotaxe qui a opposé une majorité de Bretons au gouvernement en 2008. L'auteur analyse les limites de cette mesure écologique, fait la lumière sur les négociations entre les deux parties et révèle les raisons de son échec. ©Electre 2025
Contrairement à une idée reçue, l'abandon de l'écotaxe en 2014 n'a pas fait perdre de l'argent à l'Etat, il lui en a fait économiser 1,5 milliard ! C'est ce que révèle ce livre, écrit par Frédéric Duval, l'un des grands spécialistes de cette taxe, qui raconte le combat de la Bretagne pour l'abrogation de l'écotaxe. Symbolisée par le mouvement des Bonnets Rouges, cette révolte de toute une région se soldera par une victoire totale puisque le gouvernement abandonnera le projet initié par Nicolas Sarkozy.
Sans concession, ce livre nous fait découvrir l'expertise et l'argumentation puissante qui ont permis aux Bretons, mobilisés dès 2008, de débattre au plus haut niveau : avec les ministres en charge du dossier mais aussi avec Matignon et Bruxelles. Cet ouvrage permet ainsi de mieux comprendre les tenants et les aboutissants d'une mesure prétendument écologique mais dont les multiples tares se sont révélées rédhibitoires.
Paru le : 18/02/2016
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Duval
Éditeur(s) :
Mareuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37254-029-2
EAN13 : 9782372540292
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 176 g