en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur la pensée de Smith, Condorcet, Walras, Hayek ou Schumpeter, ces contributions proposent des réflexions théoriques et historiques sur les relations entre l'économie et la politique et entre la liberté économique et la liberté politique. ©Electre 2025
LES THÉORIES ÉCONOMIQUES ET LA POLITIQUE
Économie et Démocratie Volume I
La politique reflète l'économie, l'économie façonne la politique. La pensée économique est formée dans un contexte historique et politique donné. Liberté économique et liberté politique ont-elles le Même sens aujourd'hui qu'au cours des XVIIe et XIXe siècles ?
Auront-elles la même signification dans les années, les siècles à venir ?
Ce volume rassemble les textes qui abordent des questions fondamentales :
comment l'articulation économie et démocratie a-t-elle évolué au cours de l'histoire ? Y a-t-il différentes sortes de libéralisme économique ? Quelles sont les réponses apportées par les grands auteurs : Smith, Condorcet, Walras, Hayek, Schumpeter, etc. ?
Il s'agit du premier volume de Economie et Démocratie. Le second volume, La démocratie et le marché, est axé sur la relation entre économie et démocratie à partir de problèmes contemporains, en particulier la mondialisation.
Toutes ces questions intéresseront aussi bien les étudiants et chercheurs en économie, sociologie, histoire, droit et philosophie politique, que tous ceux qui s'interrogent sur le sens des mutations économiques et politiques.
Les coordinateurs sont maître de conférences en sciences économiques à l'Université de Reims. Ils animent le laboratoire Ceras-Hermes (Histoire, Etudes et Recherches sur les Mutations Economiques et Sociales).
Paru le : 05/02/2004
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Innoval
Collection(s) : Economie et innovation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hervé Guillemin - Directeur de publication : Henri Jorda - Directeur de publication : Marlyse Pouchol
Série(s) : Economie et démocratie
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747556408
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g