en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure s'appuie sur le cas de la république de Djibouti pour avancer deux propositions principales concernant la problématique du développement : un cadrage macroéconomique qui prend en compte les éléments de coordination informels et l'introduction d'une théorie de la firme adaptée à la question du développement dans les pays du tiers monde. ©Electre 2025
Cet ouvrage, qui tente de renouveler la problématique du développement en prenant appui sur le cas de la république de Djibouti, avance deux propositions principales :
Aujourd'hui, ces questionnements trouvent un écho à Djibouti où il y a tentative d'actionner les changements institutionnels et organisationnels en s'appuyant sur l'opération de mise en concession du Port Autonome International de Djibouti au profit de l'opérateur emirati Dubaï Ports World. L'interrogation principale demeure : si DP World amène les actifs intangibles (image de marque, savoir-faire et expérience) et financiers (investissement sur le projet Doraleh/ENOC), qu'en est-il des actifs humains ? C'est toute la question des transferts des compétences qui se pose de façon criante.
Paru le : 23/04/2007
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Souraya Hassan Houssein
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Palloix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03074-9
EAN13 : 9782296030749
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 270 g