en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Christine de Pisan (1364-1431) et Charles d'Orléans (1394-1465) n'ont fait que se croiser à la Cour. Cet ouvrage les met cependant en présence dans un livre à deux voix où un homme et une femme, chacun à sa manière, chantent la douleur, la solitude et la douceur d'aimer. ©Electre 2025
Il ses oeuvres de Christine de Pisan et de Charles d'Orléans couvrent une grande partie du XVe siècle. Avec ces deux grandes figures de la poésie courtoise, un vrai lyrisme se fait jour dans la littérature française, probablement inspiré de leur destinée si singulière.
La première, devenue veuve, vivra de ses écrits ; le second, prince de sang, sera durant plus de vingt ans, prisonnier des Anglais. Nés à trente ans de distance, les deux poètes n'ont fait que se croiser à la Cour. Mon coeur qui est maître de moi répare cette injustice du temps en les mettant enfin en présence, dans un livre à deux voix, où un homme et une femme chantent, chacun à leur manière, la douleur, la solitude et la douceur d'aimer.
Paru le : 07/09/2006
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Charles d' Orléans Auteur : Christine de Pizan
Éditeur(s) :
Alternatives
Collection(s) : Pollen
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Solange Thiney-Duvoy - Illustrateur : Diane Calvert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86227-476-8
EAN13 : 9782862274768
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 115 g