en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la place des plus riches dans l'économie et comme facteur indispensable à la croissance. Selon l'auteur, il faut déconsidérer les bureaucrates pour permettre aux mesures économiques et fiscales de sortir la France du chômage et de la misère et permettre ainsi de relancer la croissance. ©Electre 2025
Si vous voulez être un auteur à succès, faites la chasse aux milliardaires ; c'est à la mode et cela rapporte. Chacun le sait, ils ont détourné la richesse collective, il faut leur faire rendre gorge par l'impôt.
Mais pourquoi les pays où il y a la plus grande densité de milliardaires ont-ils le plus de croissance ?
Pourquoi la France compte-t-elle le plus petit nombre de milliardaires et le chômage le plus élevé et le plus persistant ?
Loin de pomper la richesse d'un pays, ces milliardaires ne seraient-ils pas ceux qui la créent ?
Et ceux qui les fustigent ont-ils partie liée avec les énarques et les étatistes, ceux qui vivent de l'état ? Les énarques qui ont envahi Bercy et, dans l'ombre, contrôlent Parlement et même Elysée ?
Ceux qui ont bloqué les mesures qui auraient pu créer des vraies entreprises employeuses et multiplié les villages Potemkine de l'emploi, en carton-pâte ?
Pour relancer la croissance, il faut comprendre comment une très petite minorité a su infecter l'opinion publique avec des statistiques truquées et une idéologie qui tient lieu de science économique. Il faut comprendre pour permettre aux mesures économiques et fiscales qui ont réussi ailleurs d'être adoptées et de nous sortir du chômage et de la misère.
Écrit avec deux économistes par un énarque, polytechnicien, inventeur produit mondialement, cet essai reprend des travaux de la remarquable équipe de la Fondation iFRAP et d'une jeune association d'anciens chefs d'entreprises. Il s'appuie sur une discipline économique récente développée en France par l'Institut de recherche IRDEME, pour démonter les désinformations des services officiels qui, au nom de la lutte contre les inégalités, créent la pire d'entre elle : le chômage.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Zimmern
Éditeur(s) :
Tatamis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Dominique Mercier - Collaborateur : Valérie Pascale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37153-010-2
EAN13 : 9782371530102
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 170 g