en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec humour, l'auteur appelle les Maliens à revoir leur rapport au fisc et à mieux concevoir la nécessité de subvenir aux besoins de l'Etat. ©Electre 2025
Cercle vicieux
Selon Mohamed Ag Ahmedou, les Maliens n'ont pas encore pris suffisamment conscience de cette règle axiomatique du philosophe grec Xénophon qui disait : « Subvenir aux besoins de l'État est la plus haute vertu après la crainte des dieux. » Dans un style empreint d'humour, l'auteur invite ses compatriotes à amorcer un revirement fondamental dans leur rapport au fisc pour qu'il soit enfin envisageable de remplacer dans le pays « les nombreux cercles vicieux par des enchaînements vertueux, structurants et efficients ».
Paru le : 01/02/2012
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Mohamed ag Ahmedou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
La Sahélienne
Collection(s) : 50 voix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96325-2
EAN13 : 9782296963252
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 110 g