en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portant à la fois un regard d'économiste et de sociologue, mais aussi d'expert en entreprises, l'auteur explore les mécanismes du capitalisme (son histoire et son actualité). Il propose également une analyse des différents scénarios de sortie de crise et revient en détail sur le particularisme chinois. ©Electre 2025
En tapant «capitalisme» sur Google, on obtient 1 730 000 résultats. C'est dire ce qui se joue derrière ce mot «surchargé» : modèle universel indépassable, mondialisation inévitable, actionnaires voraces, progrès social indiscutable, destruction des ressources naturelles... autant de certitudes, bien ancrées dans nos têtes, sur les bienfaits ou les méfaits du capitalisme, autant de discours pour une autre politique ou pour refonder le capitalisme. Car la cause est entendue : ce dernier est aujourd'hui en crise et il est urgent de le «moraliser», de le «contenir», de le «réguler». En chinois (...) (crise) signifie à la fois «danger» et «occasion» fournie par ce même danger. Et si, ultime pied de nez à nos idées reçues, de cette crise il pouvait sortir quelque chose d'inattendu ?
Paru le : 24/03/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Saussois
Éditeur(s) :
le Cavalier bleu
Collection(s) : Idées reçues
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Claude Ruano-Borbalan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84670-369-7
EAN13 : 9782846703697
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 218 g