en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En nous faisant côtoyer ces auteurs italiens, cet ouvrage nous conduit à comparer les traditions et écoles de pensée européennes au siècle des lumières. Met en parallèle l'histoire des mathématiques et l'histoire de l'économie en mettant l'accent sur l'application des mathématiques à l'économie. ©Electre 2025
Les mathématiques et l'économie ont eu quelques interactions fortes et précoces en Italie au XVIIIe siècle. Pourquoi? Comment?
Marco Bianchini, professeur à l'Université de Parme, nous aide à naviguer dans cette histoire subtile où la philosophie, les sciences, la religion, l'économie, les questions morales et politiques, s'interpénètrent souvent d'une manière inattendue.
Florence, Mantoue, Venise, Naples, Milan, Udine, Palerme... Ce voyage dans la Péninsule de 1711 à 1803 nous fait côtoyer des personnages aussi célèbres que Galiani ou Beccaria, aussi oubliés que Canciani ou Silio. Il nous conduit à comparer les traditions et écoles de pensée européennes au Siècle des Lumières. Fruit d'un long travail, le livre de Marco Blanchini a également l'avantage de se lire de façon agréable.
Vingt ans après, la traduction française, enrichie d'une nouvelle préface de l'auteur, va permettre à un public plus large d'accéder à des éclaircissements historiques dont la portée dépasse de beaucoup les petits États italiens du "Settecento".
Paru le : 03/03/2003
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Marco Bianchini
Éditeur(s) :
Institut national d'études démographiques
Collection(s) : Classiques de l'économie et de la population
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Crépel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782733210253
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 905 g