en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Remettant en cause le postulat d'un modèle économique breton prospère, cette étude démontre le recul étalé dans le temps mais constant des activités phares de la région : agriculture et agroalimentaire, ressources marines, biotechnologies, etc. Mais elle dénonce également le manque de vision prospective liée aux enjeux de l'économie de demain. ©Electre 2025
La situation économique de la région Bretagne ne serait aujourd'hui pas si mauvaise que cela : première région française en production animale, ressources marines et industries agroalimentaires, troisième en technologies de l'information et de la communication et technologies vertes (greentech). Nous avons un niveau d'éducation élevé, quatre universités, un solde migratoire positif. Tout va donc pour le mieux. C'est du moins ce que certains aimeraient croire... Penser que notre économie va évoluer comme elle l'a fait globalement depuis quarante ans, est-ce un scénario crédible ? Que nous enseigne la crise actuelle ?
Une faiblesse de vision prospective et de stratégie au-delà du court terme ne risque-t-elle pas de ramener la Bretagne à la dramatique situation d'où, aiguillonnée par le CELIB, elle avait réussi à s'extraire il y a un demi-siècle ? Considérer que l'horloge est remontée et fonctionne d'elle-même, n'est-ce pas ainsi que le philosophe Hegel a défini la nullité politique ?
Issus d'horizons divers, les auteurs proposent plusieurs pistes, pour un nouveau souffle dans l'économie régionale.
Paru le : 17/04/2013
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Jacques de Certaines - Auteur : Jean-Louis Coatrieux - Auteur : Jean-Pierre Coudreuse - Auteur : André Lespagnol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84398-430-3
EAN13 : 9782843984303
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g