en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête réalisée de juin à septembre 2009 dans les six régions de l’île qui met en lumière les effets négatifs de la crise politique malgache de 2008-2009 sur le secteur rural : administration, environnement social et politique, familles, et marchés des matières premières (lait, riz, vanille, bois de rose). ©Electre 2025
Madagascar dans la tourmente
Analyses socioéconomiques de la crise en zones rurales
Début 2009, Madagascar est entré dans une crise politique profonde. Les effets de cette crise sur les populations et les filières de production sont très peu documentés. Cet ouvrage présente les analyses et résultats d'une des rares études à avoir évalué ces effets dans les zones rurales du pays.
L'étude a été menée par le Réseau des Observatoires Ruraux avec l'appui de l'Institut de Recherche pour le Développement et de la Communauté Européenne. Les analyses montrent que la crise a eu des effets négatifs significatifs aussi bien sur les ménages que sur les filières de production. En particulier, les filières du riz, du lait et de la vanille ont été affectées par les décisions politiques prises durant cette période.
Paru le : 01/02/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethique économique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13791-2
EAN13 : 9782296137912
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g