en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse de doctorat sur l'évolution géographique du secteur industriel dans les pays d'Europe centrale et orientale, Peco, après la chute de l'URSS et leur entrée dans l'Union européenne. Etudie l'émergence de bassins industriels régionaux dans les Peco avec la transition vers l'économie de marché et l'intégration à l'Union. ©Electre 2025
Géographie industrielle de l'Europe centrale et orientale
La chute du socialisme dans les pays d'Europe centrale et orientale (PECO) a initié une transition économique qui s'est manifestée, entre autres, par une profonde réorganisation industrielle. Comment les logiques de marchés se sont-elles imposées et quels impacts ont-elles eu sur la géographie industrielle de la région ?
Cette période de transition a vu l'émergence de trois sous-bassins industriels - balkanique, central et balte - qui apparaissent comme des prolongements de bassins européens - méridional, central et scandinave - plus vastes. Cette évolution traduit un phénomène de fragmentation du processus de production entre bassins et sous-bassins et la régionalisation de l'espace industriel d'Europe centrale et orientale apparaît donc être une conséquence des délocalisations des chaînes de production des pays de l'UE15 vers les PECO voisins. Cette approche suggère d'adopter une vision poly-centrée de l'Europe centrale et orientale pour comprendre l'évolution de sa géographie industrielle plutôt que la vision mono-centrée (sur l'Allemagne) habituellement adoptée.
Ce renversement d'approche permet d'une part d'atténuer les craintes liées à une éventuelle « périphérisation » des PECO baltes et balkaniques et d'autre part de définir des politiques publiques plus adaptées pour accélérer la convergence des PECO.
Paru le : 14/01/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Julien Lefilleur
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Pays de l'Est
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13894-0
EAN13 : 9782296138940
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 320 g