en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de deux textes inédits sur la Révolution américaine, offrant un dialogue entre deux générations d'économistes à la veille de la Révolution française. Les réflexions du marquis de Mirabeau sur la déclaration des droits de la Virginie et les remarques critiques de Du Pont de Nemours apportent un éclaircissement sur la physiocratie. ©Electre 2025
Deux textes inédits sur la révolution américaine offrent un dialogue inconnu entre deux générations d'économistes à la veille de la Révolution française. Les réflexions du marquis de Mirabeau sur la déclaration des droits de la Virginie, rédigées un peu plus d'un an avant sa mort, qui précéda de trois jours la prise de la Bastille, et les remarques critiques de Du Pont de Nemours donnent de nouveaux éclaircissements sur la physiocratie, la théorie économique élaborée par l'école de François Quesnay, longtemps considérée comme un groupe monolithique. Ces textes constituent un témoignage précieux de la perception du rapport entre économie et politique au moment de l'écroulement final de l'Ancien Régime, dont cet ouvrage reconstruit le contexte et l'histoire.
Paru le : 17/04/2015
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Victor Riqueti Mirabeau Auteur : Pierre-Samuel Dupont de Nemours
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Ecrits sur l'économie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Manuela Albertone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3797-7
EAN13 : 9782812437977
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 262 g