en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reporter photographe durant la guerre d'Indochine, R. Coutard a l'occasion de participer à des expéditions ethnologiques au coeur de régions reculées du Laos, Cambodge et Vietnam. Cent photographies rendent compte du quotidien de ces peuples oubliés. ©Electre 2025
Avant d'être le chef-opérateur emblématique de la Nouvelle Vague, Raoul Coutard est photographe durant la guerre d'Indochine. En marge des reportages sur les opérations militaires, il accompagne des ethnologues lors d'expéditions et rend compte de la diversité des peuples du Laos, du Cambodge et du Vietnam. Avec des pellicules couleurs - fait rare au début des années 1950 - il capte la lumière d'un monde qui finit, tout en nourrissant un propos documentaire. Ses images composent un récit exceptionnel qui n'avait jamais été montré, celui d'hommes et de femmes réunis sous « le même soleil » d'Asie.
« Quelque cinquante années après la fin du conflit, libérées du poids de l'Histoire, ces photographies offrent une vision originale de communautés libres, satisfaites, conformes à l'idée d'un Éden disparu, les derniers échos du paradis. »
François Cheval
Paru le : 21/10/2010
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Raoul Coutard
Éditeur(s) :
le Bec en l'air
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : François Cheval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916073-60-6
EAN13 : 9782916073606
Reliure : Relié
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 728 g