en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exclue du fonctionnement économique, une partie de la population du tiers-monde en est réduite à devoir se débrouiller. S'appuyant sur des témoignages recueillis en Bolivie, l'auteur analyse cette économie informelle. ©Electre 2025
Dans de nombreux pays de la périphérie, la survie d'une partie importante de la population, exclue du fonctionnement économique formel, passe par des pratiques de «débrouille». Comment fonctionne cette économie parallèle, appelée «informelle» ou «populaire» ? L'auteur est allé rencontrer un certain nombre de ses acteurs à Cochabamba, en Bolivie. Il en rapporte cet ouvrage alliant témoignages et analyses, qui, au-delà des spécificités boliviennes, nous montre le dynamisme parfois surprenant de populations laissées pour compte et nous présente des pratiques dont nous pourrions peut-être nous inspirer.
Paru le : 14/12/2012
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Claude Llena
Éditeur(s) :
le Pédalo ivre
Collection(s) : Après-développement
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Latouche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9538951-4-8
EAN13 : 9782953895148
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 340 g