en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des articles de presse de R. Kurz qui constituent la suite du Manifeste contre le travail. Il propose une théorie critique du capitalisme néo-libéral en traitant de questions d'actualité (impérialisme, écologie, droits de l'homme) : le mode de production capitaliste est en voie d'implosion et la société doit se débarrasser du travail et de la marchandise. ©Electre 2025
Après le Manifeste contre le travail du groupe Krisis, dont il est l'inspirateur et le principal théoricien, Robert Kurz nous donne aujourd'hui, avec Avis aux naufragés, un livre que traversent la même urgence et la même perspicacité de l'analyse.
Si le présent recueil traite de «questions d'actualité», c'est au sens fort du terme, d'une actualité appelée à durer: chômage structurel de masse et liquidation de l'État social dans les pays du centre capitaliste, économie de pillage et guerres «d'ordre mondial» dans les pays de la périphérie... Kurz rend tous ces phénomènes à leur intelligibilité en les inscrivant dans leur vrai cadre: le délire du mode de production capitaliste.
Paru le : 14/02/2005
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Robert Kurz
Éditeur(s) :
Lignes-Manifestes
Collection(s) : Lignes
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Galtier - Traducteur : Wolfgang Kukulies - Traducteur : Luc Mercier - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849380277
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 215 g