en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Hau analyse les dissemblances structurelles qui séparent la France et l'Allemagne et met en évidence deux pays inégalement adaptés au monde du libre-échange actuel. Il éclaire les causes des inégalités de performances économiques et souligne le jeu d'influences réciproques né avec la construction européenne. ©Electre 2025
Les inégalités de performances économiques entre la France et l'Allemagne reposent sur des dissemblances structurelles qui sont bien connues. Mais leurs origines le sont beaucoup moins, ce qui est source de malentendus. Le présent ouvrage vise à préciser comment les deux peuples ont divergé au cours des siècles. Avec la construction européenne, les sociétés allemande et française ont commencé lentement à se rapprocher, par un jeu d'influences réciproques. L'étude de l'évolution récente montre que c'est l'influence de l'Allemagne sur la France qui l'emporte : la France n'a pas réussi à convertir l'Allemagne à une gestion moins rigoriste de la monnaie ni à une protection accrue vis-à-vis des pays tiers ; en revanche, il semble que la société française ait commencé, malgré des lenteurs et des retours en arrière, à adopter certains traits du modèle allemand.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Michel Hau
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Convergences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-1604-0
EAN13 : 9783034316040
Reliure : Broché
Pages : VII-222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 283 g