en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage qui explore et analyse les conditions de la mise en oeuvre de la concurrence à Tahiti : enjeux, attentes, élaboration d'un projet de loi, etc. ©Electre 2025
«Paradis des monopoles», «prix exorbitants», «marges scandaleuses», autant d'expressions qui reviennent souvent dans le débat public polynésien... Réellement désirée par certains, brandie pour détourner l'attention par d'autres, fustigée par les troisièmes, la loi sur la concurrence, après son rejet par l'assemblée, reste l'Arlésienne de Tahiti. Chacun en parle, depuis des années, mais on l'attend en vain, et surtout les consommateurs. Quels sont exactement les enjeux du développement de la concurrence ? Que peuvent vraiment en attendre les uns et les autres ? Est-il possible, concrètement, de la favoriser et quels en sont les risques ? Comment construire une loi sur la concurrence qui soit véritablement efficace ? Autant de questions parmi celles traitées par les auteurs dans cet ouvrage pour savoir si la concurrence à Tahiti n'est qu'une utopie fantasque ou s'il s'agit au contraire d'une ambition concrète et bien réalisable.
Paru le : 12/04/2013
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Christian Montet Auteur : Florent Venayre
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36734-005-0
EAN13 : 9782367340050
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 345 g