en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai analyse la débâcle économique de l'Allemagne de l'Est depuis la réunification et le triomphe du libéralisme. Il constate que les inégalités s'accentuent, que la désindustrialisation, le dépeuplement et le chômage s'étendent. Il dénonce la spoliation de l'ancienne région socialiste, caractérisée par une privatisation sauvage et la liquidation des élites. ©Electre 2025
La réunification de l'Allemagne. Un des plus beaux succès de l'Europe issue de la chute du mur de Berlin ? La réalité est bien différente.
25 ans après, la distance entre les deux parties de l'Allemagne continue à s'accentuer, malgré les transferts d'argent public du gouvernement fédéral et de l'Europe. Fort d'une recherche scrupuleuse et des témoignages des principaux acteurs, l'auteur montre comment la réunification a signifié la complète désindustrialisation de l'Allemagne de l'Est, la perte de millions de postes de travail et une émigration vers l'ouest qui dépeuple des villes entières.
Le patrimoine économique du pays le plus prospère du bloc de l'Est a ainsi été dilapidé, spolié, saccagé, au prétexte d'une intégration à l'idéologie libérale dominante.
Après les ravages que cette même politique aveugle cause aux pays du Sud de l'Europe et au notre également, force est de constater que l'histoire de cette union qui divise parle également à notre présent.
Paru le : 08/09/2015
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Vladimirio Giacché
Éditeur(s) :
Delga
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Ange Patrizio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915854-81-7
EAN13 : 9782915854817
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 300 g