en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude à l'échelle des puissances occidentales prend le parti inverse des ouvrages traditionnellement consacrés à l'essor industriel européen, des années 1730 aux années 1890, en posant comme premières les modifications radicales de la demande, qui bouleversèrent en retour l'offre, donc influèrent sur la révolution technique. ©Electre 2025
L'échelle du monde
Essai sur l'industrialisation de l'Occident
En un siècle et demi, des années 1730-1750 aux années 1880-1890, l'économie occidentale, par ses productions et ses consommations, se hisse à l'échelle du monde grâce à la croissance de la demande intérieure des pays du coeur industriel de l'Europe et de l'Amérique du Nord. Une demande qui suscite, en retour, des améliorations décisives des facteurs de l'offre : développement technique, amélioration des circuits de commercialisation et d'information, des méthodes de production et de vente.
Cette première industrialisation de l'Occident, Patrick Verley la raconte à son échelle, et non pas vue de surplomb : avec lui, on chemine sur les routes, on s'embarque sur les navires ; on voit les produits de la vie quotidienne s'échanger, se répandre, modifier les existences... Ce faisant, il montre les similitudes avec notre actuelle phase de « mondialisation » - une révolution dans la vitesse de circulation de l'information, dans les conditions et les coûts de transport des marchandises ; des innovations commerciales et financières ; des changements techniques et organisationnels ; l'émergence de stratégies économiques qu'entrepreneurs et gouvernants élaborent à l'échelle du monde.
Voilà qui dit assez les raisons pour lesquelles cet ouvrage est devenu un classique.
Paru le : 12/09/2013
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Patrick Verley
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Tel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013796-1
EAN13 : 9782070137961
Reliure : Broché
Pages : 935
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 555 g