en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur le capitalisme intégré, qui mène le monde en effaçant à mesure la figure de l'homme. ©Electre 2025
Au fond, la crise financière de 2008 n'a été qu'un prélude. Mise en joue, la planète semble vouée à la dévastation. Ce livre montre comment et pourquoi. Il tente aussi une analyse politique du pays, où le discrédit des prétendues «lites» alimente le vote extrémiste.
À l'échelle planétaire une faillite sans précédent s'annonce, étant donné le niveau d'endettement des États. Mais voilà le pire : le calcul cybernétique devient la mesure de toute chose, et non plus l'homme, comme le croyait Protagoras - cette dernière figure est en train de s'effacer de manière inéluctable.
Il ne s'agit pas ici de se plaindre, ou de s'indigner. Seulement de décrire.
François Meyronnis n'appartient ni au cercle des économistes ni à celui des idéologues. Il est écrivain, c'est-à-dire - attentif aux signes.
Paru le : 10/09/2014
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : François Meyronnis
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-0138-5
EAN13 : 9791020901385
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 129 g