en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai opposé à la théorie d'un déclin économique de la France au début du XXIe siècle, qui postule que le regard des Français sur la mondialisation et l'entreprise a considérablement changé durant les années 2000 et qu'ils sont prêts, au milieu des années 2010, à accepter des réformes en cohésion avec l'individualisme libéral et le capitalisme moderne. ©Electre 2025
Les théories déclinistes prospèrent aujourd'hui avec la même exagération que déployaient les chantres de la France « locomotive de l'Europe » des années 2000. La critique excessive du pays est devenue un filon vendeur.
Très souvent, la faute du « déclin » reposerait sur la société française dans son ensemble, comme si nous avions tous été frappés d'une sorte de déterminisme culturel, maladie incurable et collective, qui ferait de nous des résistants de pacotille à la mondialisation, résignés à chuter inéluctablement.
C'est cette prétendue maladie que veut dénoncer Robin Rivaton. En une décennie, la France a vécu une véritable révolution culturelle passée inaperçue. Les Français ont profondément changé leur regard sur l'argent, l'entreprise, la création de richesses, l'innovation et se sont ouverts au monde. Loin d'être des pessimistes exacerbés, les Français veulent ardemment réaccorder leur pays avec le présent.
Ces changements culturels sont en parfaite adéquation avec les macro-tendances des prochaines décennies et offrent à la France toutes les chances d'un rebond digne de la Belle Époque... à condition que les responsables politiques découvrent enfin la vraie nature de leurs concitoyens.
Paru le : 02/10/2014
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Robin Rivaton
Éditeur(s) :
Manitoba-Belles Lettres
Collection(s) : Entreprises et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-89001-2
EAN13 : 9782251890012
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g