en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai tire le bilan de la crise économique pour la France et pour l'Europe et explore les voies de sortie possibles. Examinant les vraies pistes comme les fausses solutions, l'auteur montre que ce sont surtout les baisses d'impôts qui sont responsables de la dette publique. Plus largement, il prône pour la conversion écologique de l'économie et la mutation vers une démocratie complexe. ©Electre 2025
La France et l'Europe ont subi un choc majeur qui alimente le pessimisme pour l'avenir. Pourtant, le pire n'est inéluctable ni en France ni en Europe. L'ampleur de la crise sur le Vieux Continent s'explique surtout par la mauvaise organisation de l'Union : si nous étions capables de sortir - enfin - de la concurrence de tous contre tous, notamment pour engager ensemble la conversion écologique de nos économies, nous pourrions continuer à vivre décemment. Au sein de cette Europe mal organisée, explique l'auteur, la France n'a pas, contrairement à l'Allemagne, alimenté les déséquilibres qui menacent l'euro et elle a mieux résisté que les autres à la crise. Chômage, industrie, dette publique, inégalités : les problèmes auxquels l'Hexagone est confronté sont cependant considérables. Mais si, sans chercher à imiter un «modèle allemand» inadapté, les Français prennent - enfin - au sérieux leur discours égalitaire et évoluent vers une «démocratie complexe» associant véritablement les corps intermédiaires aux grands choix du pays, ils pourront se remettre à espérer un avenir meilleur.
Paru le : 12/05/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Duval
Éditeur(s) :
Les petits matins
Collection(s) : Alternatives économiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915879-90-2
EAN13 : 9782915879902
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 367 g