en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Homme d'action, mais aussi théoricien et expert de la monnaie et des finances, l'économiste a joué un rôle majeur dans les réformes économiques réalisées en France à partir de 1958. Il s'est fermement opposé aux idées keynésiennes et a défendu très tôt un libéralisme rénové, attentif à l'ordre social et acceptant le rôle de l'Etat. Cette biographie retrace son parcours intellectuel et politique. ©Electre 2025
Personnalité de premier plan, Jacques Rueff est d'abord connu pour son plan d'assainissement financier, qui permit au général de Gaulle en 1958 d'ouvrir la France à la concurrence.
Il contribua aussi à la mise au point du franc Poincaré en 1928 et travailla au redressement du pays aux côtés de Paul Reynaud, en 1938, face à une Allemagne qui se réarmait à grande vitesse.
Homme d'action quand la situation l'exigeait, mais également théoricien et expert de la monnaie et des finances, Jacques Rueff défendit très tôt un libéralisme rénové, attentif à l'ordre social et acceptant le rôle de l'État. Cette biographie - la première de Jacques Rueff - retrace son parcours intellectuel et politique, de son duel public avec John Maynard Keynes sur le chômage à ses échanges avec Robert Triffin concernant les relations monétaires internationales, en passant par le colloque Walter Lippmann qui marqua la rupture de toute une génération avec le vieux libéralisme manchestérien du «laissez-faire, laissez-passer.»
S'inscrivant dans la lignée des économistes ingénieurs-mathématiciens, Jacques Rueff incarne magnifiquement le libéralisme à la française.
Paru le : 06/01/2016
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Gérard Minart
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Economie
Contributeur(s) : Préfacier : Wolfgang Schäuble
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3357-1
EAN13 : 9782738133571
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 512 g