en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Novembre 1918. L'Allemagne a perdu la guerre. La social-démocratie au pouvoir s'apprête à écraser la révolution prolétaire menée par les spartakistes. Au milieu des voix de la foule, quelques personnages cherchent comment vivre. Un portrait sarcastique des derniers jours de la présence allemande en Alsace. ©Electre 2025
En dehors de Berlin Alexanderplatz, toute l'oeuvre d'Alfred Döblin reste pratiquement à découvrir. Écrit depuis un exil dont l'auteur ne peut espérer la fin tant le nazisme semble triompher, Novembre 1918 donne le dernier acte de l'évanouissement d'un espoir : que l'ordre ancien disparaisse avec la fin de la Grande Guerre.
Personnages historiques et de fiction se croisent ici pour rendre le drame de l'écrasement de la révolution spartakiste, prélude funeste au siècle qui commençait.
Paru le : 26/10/2010
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Alfred Döblin
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Collection de littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Maryvonne Litaize - Traducteur : Yasmin Hoffmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7489-0115-3
EAN13 : 9782748901153
Reliure : Coffret
Pages : 2336
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 9.6 cm
Poids: 2386 g