en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs démontrent l'inanité des politiques européennes et françaises et proposent des pistes pour recréer un modèle économique : émission d'emprunts européens, nouvelles ressources fiscales, réforme de la Banque centrale, restructuration des dettes publiques, etc. ©Electre 2025
«Chères concitoyennes, chers concitoyens européens, les politiques que nous avons suivies depuis l'Union monétaire nous ont conduits au bord du gouffre. Aujourd'hui le moment est venu de faire un grand pas en avant.»
Tel est le discours des dirigeants européens à leur peuple. Le Pacte de stabilité s'est révélé inapplicable et nocif. Mais le Pacte pour l'euro, qui lui succède, en aggrave la logique de répression salariale et budgétaire. La finance a provoqué la crise économique et l'explosion des dettes publiques, mais les gouvernements de la zone euro et la Commission veulent donner toujours plus de gages aux marchés. Comme la Grèce, l'Irlande, le Portugal, tous les pays européens doivent se ranger à une austérité brutale. Dans tous les pays ces politiques nourrissent nationalismes et xénophobie.
Les économistes atterrés, avec leur Manifeste, ont montré que d'autres politiques sont possibles en Europe. Ils persistent et signent. Alors que l'Irlande illustre jusqu'à la caricature comment faire payer par le peuple les dérives des banques, l'Islande essaye avec un certain succès une autre voie. L'émission d'emprunts européens, de nouvelles ressources fiscales, la coordination des politiques économiques pour un autre développement, la réforme de la Banque centrale, la restructuration des dettes publiques sont autant de pistes que les économistes atterrés mettent en débat.
L'Europe sera sociale, écologique et solidaire ou ne sera pas.
Paru le : 11/05/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Les Economistes atterrés (Paris)
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Benjamin Coriat - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thomas Coutrot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Henri Sterdyniak
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918597-32-2
EAN13 : 9782918597322
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 145 g