en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'économie en ligne, troisième ère capitaliste qui s'annonce après la vapeur et l'électricité. Emplois et entreprises menacés dans un monde en pleine recomposition, facilité d'entreprendre, de créer et de communiquer dans une société virtuelle où la vie privée se dévoile. La société future pourrait s'orienter vers une marchandisation à outrance ou vers un partage des savoirs. ©Electre 2025
Philippe Escande
Sandrine Cassini
Bienvenue dans le capitalisme 3.0
Le capitalisme 3.0 est à nos portes. Après l'âge de la vapeur, puis celui de l'électricité, une nouvelle révolution industrielle est en marche. Google, Uber, Amazon, Apple, Facebook, Wikipédia sont les éléments avancés d'une vague qui va emporter l'économie et la société tout entière.
Entreprises, administrations et salariés sont menacés. À moyen terme, nous disent Philippe Escande et Sandrine Cassini, journalistes au Monde et aux Échos, un emploi sur trois pourrait disparaître. Avocat, médecin, banquier, professeur, journaliste... toutes les professions sont concernées.
Fin du salariat, fin des petits chefs et des grandes organisations, le monde du travail construit au début du XXe siècle est en train de se recomposer.
Fin de l'intimité aussi ! États et entreprises peuvent désormais tout savoir de nos besoins, de nos désirs, de nos vies.
Mais il est aussi plus facile qu'hier d'entreprendre, de travailler, de se faire connaître... Le numérique rend plus libre, plus informé, plus créatif. Moins seul.
Sommes-nous à l'aube d'un hypercapitalisme marchand où tout sera à vendre ? Ou inversement la société va-t-elle se convertir à l'échange et au partage ? Enfer ou paradis ?
Un voyage au coeur du nouveau monde qui nous attend.
Paru le : 30/09/2015
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Escande Auteur : Sandrine Cassini
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-31914-2
EAN13 : 9782226319142
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 355 g