en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de l'opération menée par les SEAL, unité d'élite secrète qui a pénétré dans le repaire d'Oussama Ben Laden et abattu le leader d'al Qaida. ©Electre 2025
Geronimo était un grand guerrier Apache... C'est aussi le nom de code de l'opération qui a permis d'éliminer Oussama Ben Laden, en mai 2011. La mission fut exécutée par des commandos des forces spéciales appartenant à une unité d'élite secrète : les SEAL.
Le récit de Chuck Pfarrer, lui-même ancien SEAL, décrit la traque du chef terroriste ainsi que la préparation et l'exécution de cette opération à très hauts risques. L'auteur ne cache pas qu'il a volontairement omis certaines informations dont les terroristes auraient pu profiter plus tard. En revanche, il s'étend longuement sur le parcours personnel, la formation et le mode opératoire de ces hommes hors du commun qui l'ont réalisée.
Chuck Pfarrer ne se prive pas d'égratigner avec férocité les cafouillages de la CIA, paralysée par une bureaucratie omniprésente. Il dénonce avec force le comportement des milieux politiques qui répugnent à prendre leurs responsabilités, mais sont toujours prêts se donner le beau rôle lorsque l'opération est un succès.
Plus étonnant... l'auteur révèle que les terroristes possèdent encore des armes chimiques héritées de Saddam Hussein. Ils les ont déjà utilisées à plusieurs reprises mais le pouvoir politique américain a toujours bloqué l'information à la source : « Secret Défense ».
Comment évoquer des menaces d'armes chimiques après avoir crié haut et fort dans la presse qu'Al Qaïda n'en possédait pas ?
Un ouvrage passionnant...
Une mine de renseignements, jusqu'ici tenus secrets.
Paru le : 25/10/2012
Thématique : Terrorisme
Auteur(s) : Auteur : Chuck Pfarrer
Éditeur(s) :
Altipresse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : André Jacquesson - Traducteur : Hubert Porteu de La Morandière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90465-11-4
EAN13 : 9791090465114
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 398 g